Où Jeter

Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Tout

Poubelle verte

Papier de bureau

Le papier de bureau (feuilles, enveloppes, cahiers, bloc-notes, agendas, courrier...) non imprimé ou imprimé (photocopies, impressions) est recyclable.

Bien consommer :

Pour ne pas gaspiller trop de papier de bureau, quelques règles à suivre :

  • Privilégiez l'envoi d'informations par mail ;
  • Pour vos brouillons, utilisez le verso de vos impressions qui ne vous sont plus utiles ;
  • Pensez à imprimer recto verso. Veillez à ne pas jeter les papiers qui peuvent se révéler utiles ou indispensables (factures diverses, bulletins de salaire, relevés bancaires, ...). Vous pouvez trouver facilement dans le commerce du papier de bureau recyclé, le plus écologique étant le "100 % recyclé". Des logos officiels sont placés sur ces produits. Les écolabels distinguent les produits les plus respectueux de l’environnement. Leurs critères garantissent la qualité des produits et leurs faibles impacts environnementaux tout au long de leur cycle de vie. Deux écolabels sont délivrés en France : la marque NF Environnement pour le marché français et l’Eco-label européen pour le marché de l’Union européenne.

Bien jeter : Poubelle verte

Où jeter :

Jetez vos papier dans votre poubelle verte. Les livres et cahiers sont également acceptés. Attention : les déchets recyclables doivent être jetés en vrac dans la poubelle verte, sans sac poubelle.