Des invités prestigieux

Tout au long du festival, participez à de nombreuses activités qui plairont aux petits comme aux grands !

Durant ces 2 jours, Bordeaux Métropole a le plaisir d’accueillir de prestigieux invités. Découvrez-les !

Marie-Monique Robin

 Journaliste d’investigation, réalisatrice et auteure engagée, Marie-Monique Robin fait figure de référence sur les questions écologiques.

Elle est la réalisatrice et auteure de l’iconique « Le monde selon Monsanto » mais aussi de « Roundup devant ses juges », « Sacrée croissance ! », « Notre poison quotidien » ou encore « Qu’est-ce qu’on attend ? » qui traite d’une commune française appartenant au mouvement des villes en transition.

 Bordeaux Métropole a le plaisir de l’accueillir lors de la table-ronde « Le zéro déchet, par où commencer ? » qui se tiendra samedi 24 novembre de 14h à 15h.

Une séance de signature/dédicace de ses ouvrages aura lieu le samedi à partir de 15h.

Rémy Lemoigne

 Consultant, Rémy Le Moigne accompagne les entreprises dans l’expérimentation et la mise en place des business models de l’économie circulaire.

Auteur de l’ouvrage « L'économie circulaire, stratégie pour un monde durable » , il partagera son avis d’expert lors de la table-ronde « Mes commerçants, tendance zéro déchet » qui se tiendra samedi 24 novembre de 15h30 à 16h30.

Une séance de signature/dédicace de ses ouvrages aura lieu le samedi à partir de 14h30.

Bénédicte Moret

 Co-auteure des ouvrages « Famille zéro déchet, Ze guide » et « Les Zenfants zéro déchet, Ze mission » et figure emblématique locale de la démarche ZZ, Bénédicte Moret participera à la table-ronde du vendredi 23 novembre « Le zéro déchet : par où commencer ? » (de 16h30 à 17h30) et partagera avec vous son expérience et ses astuces du quotidien. Vous pourrez également la rencontrer et échanger avec elle lors d’une séance de signature/dédicace de ses ouvrages le samedi 24 novembre de 14h30 à 16h.

 Camille Choplin

Militante du bon sens et auteure du blog Ecologirl, Camille Choplin nous ravit de sa plume depuis de nombreuses années sur le web.

Elle sort aujourd’hui un livre intitulé « Tout le monde ne raffole pas des brocolis » et sera invitée sur le plateau de CO2 mon amour, délocalisé au festival ZZ.

Rencontrez-la et échangez avec elle lors d’une séance de signature/dédicace samedi 24 novembre à partir de 15h.

Jean-Yves Sayag

 Humoriste, youtubeur et fondateur de « Marseille, je t'aime ! », Jean-Yves Sayag lutte contre les dépôts sauvages et œuvre quotidiennement pour un avenir plus propre et plus respectueux de notre environnement.

Il témoignera de son expérience lors des table-rondes « Le zéro déchet : Par où commencer ? » des vendredi 23 et samedi 24 novembre.

Vous pourrez également le croiser et échanger avec lui tout au long du festival.

Denis Cheissoux

Denis Cheissoux est un journaliste et présentateur de radio, spécialiste des questions d’environnement. Il anime depuis de nombreuses années « l’émission qui rapproche les hommes en nous rapprochant de la nature… ».

Il fera son émission culte « CO2 mon amour » en direct du H14 le samedi 24 novembre à 14h.

Puis France Bleu prendra la suite, toujours en direct, de 17h à 19h.

Jean-Pierre Xiradakis

De la Tupina au festival ZZ, il n’y a qu’un pas !

Le chef sera présent en tant que président du jury du concours de cuisine zéro déchet.