Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Les appels à projets

Également dans cette rubrique

Mis à jour le 23 mai 2016

L’enveloppe financière, prélevée sur le budget eau et assainissement, est dédiée au financement de projets de solidarité portant sur le domaine de l’eau.Les projets sont sélectionnés suite à une procédure classique d’appel à projets.
Réservoir d'eau potable rue Paulin à Bordeaux (c) Bordeaux Métropole - Didier Doustin

Les appels à projets de Bordeaux Métropole

Un appel à projet est une procédure lancée par une institution pour sélectionner les projets associatifs qu’elle soutiendra. Elle comprend une définition précise des critères et des conditions des actions à réaliser.
Il s'agit ici d'inciter les associations françaises implantées de préférence sur le territoire aquitain, à proposer des projets en priorité dans les pays de la Zone de Solidarité Prioritaire (ZSP), également dans ceux avec lesquels Bordeaux Métropole est partenaire.
Les projets doivent faciliter ou permettre l'accès à l'eau des populations défavorisées et améliorer clairement et de façon pérenne les conditions de vie des populations concernées.
Dans ce cadre, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne s’est associée à Bordeaux Métropole pour apporter un soutien financier.
Les organismes soumissionnaires ont pu déposer un dossier à l'Agence de l'Eau Adour-Garonne et ainsi solliciter dans leur plan de financement prévisionnel une subvention d’un montant équivalent à la subvention demandée à Bordeaux Métropole.
Tous les deux ans, l’avis d’appel à projet est lancé sur le site de Bordeaux Métropole.

Direction de l'eau de Bordeaux Métropole