Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Bordeaux destination touristique exceptionnelle

5,8 millions de touristes ont visité la métropole bordelaise en 2014, générant 926 millions d'euros de retombées selon les résultats d’une étude commandée par l’Office du tourisme de Bordeaux Métropole et réalisée par le cabinet d’étude spécialisé Protourisme.
Terrasse de café dans le centre de Bordeaux (c) Arthur Pequin

Ce secteur en pleine expansion pèse lourd en termes d’emplois avec notamment un tourisme d’affaires en pleine expansion.

Bordeaux se place ainsi à la 4e place nationale pour l’accueil de congrès internationaux. Un potentiel appelé à s’amplifier avec l’inauguration en 2016 de la Cité du Vin, le développement des croisières fluviales et surtout la reconnaissance par l’Etat de Bordeaux « destination touristique exceptionnelle de France » en avril 2016.

La métropole bordelaise est ainsi devenue une « destination à résonance internationale » choisie par l’État suite à l’appel à projets « Contrat de Destination » initié par le Ministère des Affaires étrangères auquel a répondu l’Office de Tourisme de Bordeaux avec le projet « Destination Bordeaux ».

Cette reconnaissance viendra encore soutenir le développement de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac, qui pour la première fois franchissait la barre, en décembre 2015, des 5 millions de voyageurs annuels .

Bordeaux a été élue "best european destination" en 2015

Voir aussi :

Tourisme d'affaires

Actualités

Voir toutes les actualités