Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Tertiaire supérieur

Également dans cette rubrique
Le tertiaire supérieur rassemble des activités stratégiques pour la métropole bordelaise, autour de sièges sociaux, de centres de décisions, mais également de très nombreuses entreprises de services à valeur ajoutée (conseil, ingénierie, gestion, recherche, commerce...), dans de multiples domaines d'activités (assurance, banque, audit, informatique, centres de R&D...).

Le tertiaire supérieur occupe une place importante dans la métropole puisque plusieurs sièges sociaux s'y sont installés et ont développé leur activité dans divers domaines.

70 000
emplois
200
sièges sociaux
4ème
place financière

4 minutes pour choisir Bordeaux et la Gironde pour investir, implanter et développer votre activité industrielle ou de service, unité de production, centre de R&D, bureau commercial ou back office...

Avec l'arrivée en 2017 de la LGV - qui placera Bordeaux à 2 heures de Paris - la métropole affiche une nouvelle ambition qui prend appui sur la création d'un nouveau quartier d'affaires international, Bordeaux Euratlantique de près de 450 000 m² de bureaux.  

Bordeaux Métropole participe à la structuration de cette filière, en accompagnant les projets qui composent son offre de services territoriale et notamment autour des actions de Bordeaux Place Financière et Tertiaire.

Film réalisé par Invest in Bordeaux

En savoir plus :

Euratlantique

Bordeaux Place Financière Tertiaire

Étude INSEE tertiaire supérieur

Actualités

Voir toutes les actualités