Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Plus loin...à vélo

Également dans cette rubrique

Mis à jour le 3 novembre 2017

Pour aller plus loin à travers la Métropole grâce à des axes dédiés et des équipements innovants

Bordeaux ville et territoire vélotouristique

Bordeaux a été récompensée du titre de "Ville et territoire vélotouristique" en 2011. Cette récompense a été obtenue grâce à 7 parcours, représentant au total 160 km de balades à vélo très faciles. Ce label est délivré par la Fédération française de cyclotourisme aux villes offrant un accueil, des services et des équipements adaptés au cyclotourisme.

7 parcours à vélo

Fédération française de cyclotourisme

Plus libre avec l’offre VCub !

Vous ne disposez pas d’un vélo ou souhaitez convier des amis de passage à une balade en ville ? Décrochez un VCub sur l’une des 167 stations de la métropole.

Découvrez le VCub !

Les bons tuyaux du guide vélo

Une mine d’infos sur les bonnes pratiques et le plan complet du réseau cyclable de Bordeaux Métropole.

Le guide vélo

Plus loin... à vélo

Jusqu’à Lacanau-Océan, et au-delà

La Voie Verte Bordeaux-Lacanau offre un parcours sécurisé de 60 km. Accessible depuis le centre-ville de Bordeaux, la piste cyclable traverse le nord de l’agglomération, puis file tout droit dans la forêt de pins, jusqu’à Lacanau-Océan.
Son revêtement en enrobé lisse, bien roulant, rend son parcours accessible aux personnes à mobilité réduite accompagnées.

Depuis Lacanau-Océan, pourquoi ne pas pousser le pignon sur la Vélodyssée (14,6 km) jusqu’au Porge-Océan ?
La plus longue véloroute française, aménagée de Roscoff  à Hendaye, est l’un des 14 itinéraires cyclables du réseau EuroVelo reliant les pays d’Europe.

Vers l'Entre-deux-Mers

Ancienne voie ferrée transformée en Voie Verte, la piste Roger Lapébie vous invite sur 45 km, au départ de Latresne, à sillonner l’Entre-deux-Mers, au gré de ses petites gares et passages à niveau.
Vous accéderez à cette piste cyclable depuis le pont Saint-Jean à Bordeaux (compter 9 km) et ne manquerez pas de faire un détour pour admirer l’abbaye de la Sauve-Majeure.
À noter : cet itinéraire est accessible aux personnes à mobilité réduite accompagnées.

Le Canal des deux mers

Des plages de l'Atlantique à celles de la Méditerranée, c'est un itinéraire cyclable de 850 km, le long du Canal de Garonne et du Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Deux tronçons traversent la métropole bordelaise : celui de l’estuaire, reliant Royan à Bordeaux, puis celui longeant le canal de Garonne de Bordeaux à Agen en passant par l’Entre-deux-Mers.

Actualités

Voir toutes les actualités