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Vigilance météo orange pour ce dimanche 30 avril jusqu'à 22h : vents violents (pouvant atteindre les 100km/h), averses et risques de grêle.

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Répondre à un marché public

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Pour effectuer ses achats, Bordeaux Métropole lance régulièrement des appels d'offre dans un cadre réglementaire défini par le code des marchés publics.

Montant des marché publics

Selon le montant du marché et le type de prestations (fournitures, services, travaux), des procédures sont différentes :

  • Au-dessous de 209 000 euros HT pour les marchés de fournitures et de services et au-dessous de 5 225 000 euros HT pour les marchés de travaux, la procédure peut être adaptée : ce sont les MAPA (marchés à procédure adaptée).
  • Au-dessus de 209 000 euros HT pour les marchés de fournitures et de services et au-dessus de 5 225 000 euros HT pour les marchés de travaux, la procédure est obligatoirement formalisée : ce sont les marchés formalisés.

Répondre à un marché public

La réponse à un appel d’offre de Bordeaux Métropole doit être enregistrée sur la plateforme dématérialisée marchéspublics-aquitaine.org qui vous permet de :

  • rechercher et consulter les annonces d'information, de consultation et d'attribution
  • télécharger les documents de consultation
  • déposer des offres électroniques pour les marchés dès 90 000 euros HT
  • être averti régulièrement des marchés lancés dans votre domaine d'intervention.

Guide d'utilisation de la plateforme :

Guide à l'attention des opérateurs économiques (PDF 1.90 Mo)

Consultations sur la plateforme mutualisée de dématérialisation des marchés publics :

marchespublics-aquitaine.org

 

Devoir d'exemplarité

Bordeaux Métropole avec un volume d'achat moyen annuel de plus de 300 millions d'euros est un acteur économique majeur du quotidien des habitants, des usagers et des entreprises de l'agglomération.

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'achat responsable exemplaire dans le domaine de l'insertion sociale et du développement durable, Bordeaux Métropole s'est également fixée comme objectif de mieux acheter.
Pour cela, Bordeaux Métropole s'efforce de développer sa connaissance du marché fournisseurs par des actions de marketing achat, une définition fonctionnelle des besoins, le recours à la procédure du dialogue compétitif, ou encore la pratique des négociations.

Charte déontologique

La mise en oeuvre de ces techniques conduit les agents communautaires à être fréquemment en contact avec les opérateurs économiques.
Au travers d'une charte déontologique de l'achat public, Bordeaux Métropole donne a ses agents des repères clairs dans la gestion de leurs relations avec ses partenaires.

Consulter la charte