Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Newton

Également dans cette rubrique
Bordeaux-Euratlantique transforme l’ancien site Esso de Bègles pour le reconvertir en parc de l’intelligence environnementale et y accueillir des activités de la croissance verte.

Newton vise les entreprises dont l’activité contribue à la création d’emplois et la montée en compétence dans les secteurs de l’économie verte, ainsi que les porteurs de projets innovants qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Au cœur de la métropole, à proximité des commerces et des transports, le parc s’étend sur 4,5 hectares et accueille déjà :

  • la société Valorem, spécialiste de l’éolien,
  • une pépinière d’entreprises animée par Technowest,
  • la fondation IFF Water,
  • Fabinnov,
  • URscop.

Le parc Newton comprend une pépinière dédiée aux entreprises et intègrera dans son développement immobilier, des espaces d’échanges entre les entreprises, une flotte de voitures électriques, un service de restauration, etc.

26 000 m² de bureaux (et locaux d’activités) sont répartis sur 14 bâtiments et 8900 m² sont en cours de cession dont 5000 m² avec des utilisateurs déjà identifiés.

La reconversion du site se réalise à l’image des entreprises accueillies avec un aménagement soucieux de l’environnement (rénovation des puits géothermiques, entretien des espaces verts par des moutons, etc.).

En savoir plus :

bordeaux-euratlantique.fr

Actualités

Voir toutes les actualités