Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Parc des expositions

Mis à jour le 8 avril 2016

Un géant polyvalent de 30 hectares dont 84 000 m² d’espaces couverts, 120 000 m² extérieurs, capable de relever les grands défis du tourisme d'affaires. Un nouveau hall sera construit en 2017.
Vue aérienne du parc des expositions (c) Philippe Caumes

Ses halls modulables - dont le Hall 1 de 50 400 m², 840 mètres de long - lui permettent d’accueillir simultanément plusieurs événements.

Les travaux de construction d’un nouveau hall (en lieu et place de l’actuel Hall 2) débuteront au plus tard début 2017, pour un investissement de 32,5 millions d’euros auquel participent la Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Région Aquitaine, la SBEPEC (Société Bordelaise des Équipements Publics d'Expositions et de Congrès) et une livraison prévue dernier trimestre 2018.

Bordeaux dans le top 3 des villes de congrès en France.

Bordeaux se positionnera ainsi sur l’accueil de conventions et congrès nationaux et internationaux de très grande envergure avec une jauge modulable de 3 500 à 6 500 places, 10 à 12 salles de commission et un espace d’exposition.

En parallèle débutera la rénovation du Hall 1 pour un investissement estimé à 40 millions d’euros. Cette refonte globale du Parc des Expositions contribuera à hisser Bordeaux dans le top 3 des villes de congrès en France.

Congrès et Expositions de Bordeaux (SAS) assure la gestion opérationnelle du Parc des Expositions et exploite parallèlement le Palais des Congrès de Bordeaux, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale. Avec près de 400 événements accueillis ou produits chaque année, l’activité de CEB constitue un important levier économique pour la région.

En savoir plus :

bordeaux-events.com

Actualités

Voir toutes les actualités