Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Réfection de la voirie cours Victor Hugo à Bordeaux

Transports - Déplacements, Travaux - chantiers -
Communiqué de presse

Publié le 28 juin 2018

Du lundi 2 juillet au jeudi 13 juillet, Bordeaux Métropole va procéder à une réfection complète de la couche de roulement et des marquages au sol du cours Victor Hugo à Bordeaux.

La réfection de la couche de roulement et des marquages au sol du cours Victor Hugo se fera dans sa portion comprise entre la rue de la Rousselle et le cours Pasteur.

Ces travaux se dérouleront de nuit, entre 20 h et 6 h, afin de minimiser la gêne pour les usagers. La circulation dans le sens entrant vers Bordeaux sera maintenue de nuit, la voie étant totalement ouverte dans les deux sens en journée.

Le chantier se déroulera en deux phases : au cours de la première semaine, dans les nuits de lundi à mardi, de mardi à mercredi et de mercredi à jeudi, la partie sud de la voie (sens sortant) sera rabotée et rénovée.

Une déviation principale est mise en place via le cours de la Marne. Au cours de la deuxième semaine, dans les nuits de lundi à mardi, de mardi à mercredi et de mercredi à jeudi, ce sera au tour de la partie nord de la voie (sens entrant) de connaître le même sort.

A noter que le cadre de ces travaux, le carrefour cours Pasteur / cours Victor Hugo, au niveau du passage du tramway, va également faire l’objet d’une réfection complète. Les interventions se dérouleront de nuit entre le dernier et le premier passage des rames de tramway.