Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Les acteurs du territoire aquitain se mobilisent pour une prise en compte respectueuse des territoires et des partenaires dans le SRCE

-
Dossier de presse

Publié le 29 mai 2015

La loi Grenelle II a créé un nouvel outil juridique élaboré conjointement par l’État et la Région : le SRCE, Schéma régional de cohérence écologique. Les acteurs aquitains de l’aménagement du territoire s’accordent tous sur les objectifs portés par le SRCE et les principes à appliquer pour enrayer la perte de biodiversité, objectif largement mis en oeuvre dans les documents d’urbanisme et notamment dans les SCoT, Schémas de cohérence territoriale. Cependant, compte tenu de l’impact du SRCE sur leurs territoires, ils auraient souhaité être associés à la démarche et entendus par le Préfet.

La loi Grenelle II a créé un nouvel outil juridique élaboré conjointement par l’État et la Région : le SRCE, Schéma régional de cohérence écologique. Les acteurs aquitains de l’aménagement du territoire s’accordent tous sur les objectifs portés par le SRCE et les principes à appliquer pour enrayer la perte de biodiversité, objectif largement mis en oeuvre dans les documents d’urbanisme et notamment dans les SCoT, Schémas de cohérence territoriale. Cependant, compte tenu de l’impact du SRCE sur leurs territoires, ils auraient souhaité être associés à la démarche et entendus par le Préfet. Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole, Michel Labardin, Président du Sysdau, Syndicat mixte du SCoT de l’aire métropolitaine bordelaise, Jean-Guy Perrière, Président du Sybarval, Syndicat mixte du SCoT du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre, ainsi que de nombreux acteurs de l’aménagement du territoire aquitain demandent ainsi la suspension de l’enquête publique relative au SRCE Aquitaine pour permettre de renouer le dialogue sur des bases solides et de mettre en place une collaboration loyale.

>

Publications & Documents

Document Format / Poids

dp_srce.pdf

Pdf / 1.39 Mo

Publié le 23/12/2015