Le C2D réuni en séance plénière

Dossier de presse du conseil de Bordeaux Métropole

Publié le 27 novembre 2015

La première séance plénière du Conseil de Développement Durable - C2D - version Bordeaux Métropole est convoquée le mardi 1er décembre à 18h30. L'ordre du jour de cette première séance porte sur la question « avec la Métropole, quelles améliorations pour les services pour la population ? », qui découle d'une saisine directe par Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole.

Un groupe de travail planche sur ce sujet depuis juillet. Il a rencontré plusieurs élus, dont Alain Anziani, premier vice-président chargé de la métropolisation, ainsi que différents publics (commerçants, personnes âgées, travailleurs nomades...) afin de nourrir son travail. Un workshop a par ailleurs été organisé sur ce sujet avec des étudiants en urbanisme et une délégation s'est rendue à Lyon pour participer à un colloque traitant des services en ville. Cette séance plénière sera l'occasion de partager les premières pistes, et de faire émerger des propositions qui devront être finalisées dans le courant du premier semestre 2016.

Rappel. Installé dans sa configuration métropolitaine le 28 mai dernier, le C2D est présidé par Denis Mollat. Il regroupe 105 personnes issues d'associations ou entreprises, ou des citoyens tirés au sort dans les communes. Bordeaux Métropole a confié deux saisines au C2D : « avec la Métropole, quelles améliorations pour la population ? » et « l'Opendata, outil de citoyenneté active ? ». Un collectif s'est également structuré autour d'une démarche prospective afin de recenser les innovations locales, les évolutions de mode de vie, ou les sujets d'intérêt collectif qui pourraient avoir un lien avec les politiques publiques de la Métropole.

Ce courrier electronique et ses fichiers attaches proviennent de Bordeaux Metropole . Ils ne constituent pas un document officiel.Ils sont confidentiels et a l'usage exclusif du destinataire. Toute divulgation, copie, utilisation ou communication non autorisee de ce courrier electronique ou de tout fichier attache est strictement interdite et peut etre illegale. Si vous recevez ce courrier electronique par erreur, nous vous prions d'en informer l'expediteur et d'effacer ce courrier electronique de votre systeme informatique.

Publications & Documents

Document Format / Poids