Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

BHNS Bordeaux - Saint-Aubin-de-Médoc : Bordeaux Métropole a décidé de se pourvoir en cassation

Transports - Déplacements -
Communiqué de presse

Publié le 30 octobre 2017

Bordeaux Métropole prend acte de la décision du juge des référés du tribunal administratif de Bordeaux du 27 octobre 2017 suspendant la déclaration d’utilité publique du projet de Bus à haut niveau de service Bordeaux-Saint-Aubin de Médoc

Les premiers travaux, relatifs aux dévoiements et enfouissements de réseaux, qui devaient commencer en décembre sont, en conséquence, reportés.

Bordeaux Métropole rappelle que cette opération avait reçu un avis très largement positif de la commission d’enquête : pendant un mois, cette dernière a réalisé de nombreuses auditions et posé des dizaines de questions auxquelles Bordeaux Métropole a répondu très précisément.

Convaincue de l’intérêt général de cette opération, Bordeaux Métropole a décidé de se pourvoir en cassation auprès du Conseil d’Etat.

Les élus de Bordeaux Métropole restent déterminés à mener l’ensemble des projets de transport à haut niveau de service susceptibles de lutter contre la congestion de notre agglomération, avec l’objectif de donner aux habitants de notre territoire la capacité de se déplacer dans les meilleures conditions possibles.