AIRE : 23 équipes admises à présenter une offre

Économie -

Publié le 5 décembre 2017

L’appel à manifestation d’intérêt AIRE de Bordeaux Métropole a rencontré un vif succès auprès des opérateurs. Au total, 72 candidatures ont été enregistrées sur les 10 sites proposés à l’AMI.

Certains sites se sont révélés particulièrement attractifs, comme celui du Bouscat (place Ravezies) qui a fait l’objet de 20 candidatures. L’AMI va également permettre à des sites éloignés des grandes opérations économiques et d’aménagement de la Métropole de faire l’objet de projets ambitieux et innovants.

Les membres du jury se sont réunis à différentes reprises pour analyser les offres des équipes candidates. Trois équipes ont été sélectionnées pour chaque site, pour aboutir à une liste restreinte de 23 finalistes. Ces dernières ont désormais cinq mois pour approfondir leurs propositions et présenter leur projet. Cette phase d’élaboration sera ponctuée de plusieurs temps d’échanges avec les partenaires et différents acteurs économiques, afin d’enrichir les offres.

Cette liste sera officiellement dévoilée demain, mercredi 6 décembre 2017 à 15 h 45, dans le cadre du Salon de l’Immobilier d’Entreprise (stand Magnetic Bordeaux - Palais des Congrès, porte Maillot à Paris) par Virginie Calmels, première adjointe au Maire de Bordeaux chargée de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable, vice-présidente de Bordeaux Métropole.

Préfigurer de nouvelles formes de zones d’activités

Globalement, le territoire se veut accueillant à tous les types d’entreprises (PME, TPE, PMI, artisans, économie sociale et solidaire…) et s’adapte aux mutations économiques et aux nouveaux modes de travail. AIRE a ainsi vocation à équilibrer le développement économique et urbain de la métropole bordelaise. Grâce à la richesse des projets reçus, les sites de l’AMI permettent de préfigurer de nouvelles formes de zones d’activités, adaptées aux besoins des petites activités et/ou entreprises, mieux insérées dans leur environnement, plus mixtes et plus durables.

Informations disponibles sur http://www.aire.bordeaux-metropole.fr