Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

"La chauve souris"

11

févr.

2018

Opérette en 3 actes

Reconnu pour ses valses, Johann Strauss a longtemps hésité avant de se consacrer, à près de 50 ans, à la composition d’une œuvre lyrique.

Die Fledermaus connut le succès dès sa création.

Le raffinement et les trouvailles musicales en font un des titres les plus populaires du répertoire et exigent des chanteurs lyriques d’être capables de jouer la comédie.

Son ouverture, le trio de l’acte I, et la valse de l’acte II, entre autres, conduisirent au succès éclatant et à la célébrité de cette joyeuse farce. Contraint de rentrer à pied jusqu'à son domicile en costume de chauve-souris après un bal masqué, suite à une plaisanterie orchestrée par un de ses amis, Maître Falke décide d'avoir sa revanche. Mais le plan qu'il échafaude s'embrouille, entre aventures amoureuses et quiproquos…

Avec cette œuvre, Strauss fixera d’une façon durable les règles de la grande opérette viennoise, à tel point que c’est, aujourd'hui encore, un des rares ouvrages du théâtre lyrique léger à être représenté régulièrement dans les grands opéras.

Dans une production et mise en scène qui mettent en exergue l'esprit divertissant et vaudevillesque de l'œuvre, une distribution d'artistes chevronnés vous emportera dans le tourbillon d'une nuit de folie.

En savoir plus sur le site du Pin Galant

Informations Pratiques

  • accessible aux handicapés moteur

Adresse

Pin Galant
34 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 33700 Mérignac

Contact

Site internet

Horaires

Dimanche 11 février 2018
14h30 - 16h00