Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Travaux d'éclairage public, avenue Thiers à Bordeaux

Mis à jour le 12 mai 2017

A partir du 15 mai, pour réduire les consommations d'énergie, des travaux d'éclairage public sur les trottoirs de l'avenue Thiers à Bordeaux vont se dérouler pendant 6 semaines.
Eclairage avenue Thiers

Une opération de remplacement des lampes et appareillages sur les luminaires des trottoirs de l'avenue Thiers va permettre la réalisation d'économies d'énergie conséquentes.

Un camion nacelle procèdera au remplacement de l'appareillage et de la lampe sur chaque lanterne située sur les trottoirs de l'avenue Thiers soit 548 points lumineux, à partir du 15 mai et ce pour une durée de 6 semaines.

Les puissances actuelles des 548 points lumineux seront ajustées et entre 22 h et 6 h, l'éclairage des trottoirs sera assuré depuis les luminaires de la piste cyclable. 

Ces travaux conduits par le service Sobriété et efficacité énergétique et  le service Eclairage public vont permettre la réduction de 55 % de la consommation actuelle , soit une économie de plus de 10 000 euros annuelle.

La Ville de Bordeaux est engagée sur une action globale de réduction des consommations énergétiques sur son éclairage.

Les études menées par le service Sobriété et efficacité énergétique ont permis la réalisation d'environ 100 000 euros d'économie d'énergie en 2016.

Actualités

Voir toutes les actualités