Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Pont Simone-Veil : médiation en cours

Mis à jour le 25 septembre 2018

Suite à une divergence d’ordre technique et juridique concernant la construction du pont Simone-Veil, une médiation a été mise en place entre Bordeaux Métropole et le Groupe Fayat.
Pont Simone-Veil Vue 04

Le désaccord opposant Bordeaux Métropole et le groupe Fayat concernant la construction du futur pont Simone-Veil, reliant le quartier Belcier-Euratlantique aux plaines de Garonne à Floirac, porte sur la réalisation des batardeaux dans la Garonne : il s’agit d’enceintes de travail en palplanches permettant de construire les piles du pont.

Un médiateur assisté de deux experts indépendants a été chargé d'assurer une médiation pour aider les parties à résoudre ce différend, la conclusion étant attendue au plus tard fin 2018.

Les travaux de raccordement du pont sur les rives droite et gauche pourront toutefois être poursuivis.

La fin des travaux, initialement prévue à l’horizon de mai 2020 sera cependant impactée par la mise en place de la médiation, avec un retard estimé actuellement à près d’un an.

Pour rappel, Bordeaux Métropole a attribué le marché pour la construction du pont au Groupement d’entreprises Razel-Bec (mandataire), ETPO, Fayat TP, SEFI-Intrafor, Baudin-Châteauneuf et Barbot CM.

Actualités

Voir toutes les actualités