Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Participez au recensement de la faune Rive Droite

Mis à jour le 28 octobre 2016

Habitants de la Rive Droite, vous aimez observer la nature chez vous ou autour de chez vous ? Prenez quelques minutes pour répondre à 2 enquêtes rapides proposées par l’association Cistude Nature, qui travaille actuellement dans le cadre de la sagesse des jardiniers, sur le parc des Coteaux.
Effraie des clochers - crédit : Stevie Garvie

Enquête « Mammifères sauvages des jardins »

De nombreux petits mammifères fréquentent les parcs et jardins. Souvent insoupçonnés car discrets ils sont pourtant là parmi nous, parfois on les croise où on observe leurs traces. Aidez-nous à mieux connaître leur répartition sur le territoire du Parc des coteaux en remplissant un formulaire simple sur votre jardin et ce que vous y observez en cliquant sur le lien :

Accéder au formulaire

Enquête « Effraie des clochers et pelotes de réjection »

L’Effraie des clochers (Tyto alba) encore appelée Dame Blanche est une chouette donc un rapace nocturne. Elle fréquente les granges, les maisons abandonnées mais aussi les clochers d’église et se nourrit de petits mammifères (campagnols, mulots,…). Malheureusement cette espèce semble en régression en France. Est-elle encore présente sur le Parc des coteaux ? Pour nous aider à mieux connaître sa répartition (et son régime alimentaire par l’analyse de ses pelotes de réjection), vous pouvez remplir ce questionnaire simple et rapide :

Accéder au formulaire

Tout savoir sur le projet la sagesse des jardiniers

Actualités

Voir toutes les actualités