Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Participez au défi des "Familles à énergie positive"

Mis à jour le 23 novembre 2016

Entre mi-décembre 2016 et fin avril 2017 aura lieu la 5e édition aquitaine du défi des "Familles à énergie positive".
Défi des « Familles à énergie positive ».

Ouvert à tous les habitants des communes de Bordeaux Métropole, le défi des "Familles à énergie positive" est un challenge gratuit en équipe.

Objectif ? Économiser le plus d’énergie possible sur les consommations d'eau et d'énergie (électricité et chauffage) à la maison grâce à des écogestes. Basé sur le partage et la convivialité, le défi se joue en équipes d'amis, de voisins ou de collègues de 5 à 10 foyers. Chaque équipe fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent.
La finalité est, pour les participants, de démontrer qu’il est possible d’agir de façon concrète et mesurable contre les émissions de gaz à effet de serre, et de réduire ses factures d’eau et d’énergie.

Les 178 familles participant à l’édition précédente à Bordeaux Métropole ont économisé en moyenne 10% sur leur consommation d’énergie (représentant environ 200€ par famille) et ont réalisé 20% d’économie d’eau.
Bordeaux Métropole soutient cette initiative lancée par la direction régionale de l’Ademe et accompagne les communes volontaires dans le déploiement de ce dispositif. 

Infos & inscriptions avant le 10 décembre

Actualités

Voir toutes les actualités