Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

L’achat public : des solutions innovantes - Colloque

Mis à jour le 6 décembre 2018

200 acheteurs publics français réunis le 11 décembre 2018 en colloque à La Cité du Vin à Bordeaux pour découvrir le savoir-faire girondin.
Vue sur la Métropole Bordelaise depuis la Citée Administrative

Inciter les acheteurs publics à travailler avec les entreprises innovantes, tel est l’objectif du colloque organisé conjointement le 11 décembre par l’UGAP * (Union des groupements d’achats publics), la Chambre de commerce et d’industrie Bordeaux Gironde et Bordeaux Métropole. Près de 200 acheteurs publics, venus de toute la France, sont présents et notamment les Métropoles de Brest, Lille, Dunkerque, Nancy, Toulouse, Lyon, Marseille, Strasbourg, Nice et Orléans réunis au sein de l’association « France Urbaine ». Au programme de cette demi-journée d’échanges : les méthodes innovantes créées par des acheteurs nationaux et des solutions performantes mises en place par des entreprises girondines.

L’achat public en chiffres

  • En 2017, les achats des collectivités et établissements publics français passés auprès des entreprises néo-aquitaines titulaires de marché à UGAP s’élevaient à près de 100 M€.
  • 267 entreprises régionales (titulaires de marché ou établissements secondaires), dont 28 en Gironde, travaillent avec la centrale d’achat public.

* L’UGAP, seule centrale d'achat public "généraliste" française, a pour principaux clients l’État, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier. En France, elle a traité l’an dernier plus de 740 000 commandes représentant 3,2 milliards d’euros.

ugap.fr

Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux et de la Gironde

Programme du colloque à consulter et télécharger ci-dessous :

Publications & Documents

Document Format / Poids
Programme du colloque UGAP du 11-12-2018

Programme du colloque UGAP du 11-12-2018

Pdf / 536 Ko

Publié le 11/12/2018