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Faciliter l'accès aux PME/TPE à la commande publique

La réponse à ses consultations pouvant représenter une démarche parfois complexe, Bordeaux Métropole propose une information concrète pour la faciliter.
Vue de la métropole et du quartier Mériadeck à Bordeaux (c) Arthur Pequin

Bordeaux Métropole a à coeur de faciliter l’accès des PME et des Artisans à ses marchés publics afin de les soutenir dans leur développement.

Gratuite, animée par Alain Vergne, directeur adjoint en charge des achats au sein de la direction générale Finances et Commande publique, elle vous permettra de mieux appréhender les exigences de ses cahiers des charges pour y répondre.

Le 14 décembre 2017 à 18 h30 à l’Hôtel métropolitain
Entrée possible par l’Esplanade Charles de Gaulle– 33045 Bordeaux

Cette information gratuite permettra d’appréhender les clefs principales qui vous permettront de préparer une réponse adaptée aux attentes exprimées par les acheteurs publics.

En particulier :

  • Les principaux acronymes utilisés par les acheteurs publics
  • Les principaux seuils financiers utilisés adéquation des capacités d’une entreprises aux
  • enjeux d’un projet
  • Les supports d’information utilisés par les acheteurs publics
  • Le dossier de présentation de l’entreprise (savoir-faire, moyens, expérience… ou pas)
  • Les critères de choix d’une offre et leur importance
  • Le mémoire technique
  • La possibilité de poser des questions
  • ·Deux exemples :
    • Un appel d’offres (avis d’appel public à la concurrence)
    • Un cahier des charges

Inscription par e-mail : nlacoume@bordeaux-metropole.fr

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