Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Consultation opérateurs, cession d’un foncier à Carbon-Blanc

Mis à jour le 20 juillet 2018

Dans le cadre d’une seule consultation, Bordeaux Métropole et la ville de Carbon Blanc souhaitent céder l’ensemble foncier « entrée de ville » à un opérateur ou groupement d’opérateurs en capacité de s’engager dans la réalisation d’une programmation économique (artisanat, tertiaire/bureaux et commerce de proximité) en complémentarité d’une programmation de logements.

Cette consultation, pilotée par Bordeaux Métropole, propriétaire du terrain, en collaboration avec la ville de Carbon-Blanc, a pour objectif la recherche d’un opérateur/groupement d’opérateurs qui achètera/ront le foncier de Bordeaux Métropole dans son intégralité et concevra/ont et réalisera/ont le projet immobilier selon le programme et les conditions fixés dans le cadre de la consultation et du cahier des charges.

 

Le contexte

Dans le cadre d’une seule consultation, Bordeaux Métropole et la ville de Carbon Blanc souhaitent céder l’ensemble foncier "entrée de ville" à un opérateur ou groupement d’opérateurs en capacité de s’engager dans la réalisation d’un projet urbain d’ensemble.

Bordeaux Métropole est propriétaire d'une part des parcelles AP 154,155 et 156 et d'autre part des parcelles AP 160 et 161 représentant environ 3 381m².

La possibilité d’acquisition des parcelles AP 157,158 et 159, d’une superficie de 1 176m², est laissée à la libre appréciation du candidat (préservation ou démolition). Elle permet de disposer d’un périmètre potentiel total de 4 557m² (fonciers Bordeaux Métropole et propriété privée).

Ces parcelles, situées à Carbon Blanc, avenue de Bordeaux, à la sortie 45 de l'A10 direction Paris, et moins d'1 km direction Bordeaux, représentent un périmètre de 3 381m².

L’objectif du projet est de proposer une programmation économique en complémentarité avec une nécessaire diversification du tissu local, en lien avec les besoins en locaux d’activités des TPE et PME.

Une mixité des activités autorisées par le PLU 3.1 en zonage UM1 (centralités anciennes et cœurs historiques) est souhaitée : a minima 50% de la surface plancher (SDP) dédiée aux activités économiques : artisanat, tertiaire/bureaux et commerce de proximité, et une surface plancher (SDP) dédiée au logement, dont 30% seront consacrés au logement locatif social.

Obtention du dossier de consultation

Le dossier de consultation de la cession sera transmis gratuitement sur demande à la Mission Animation Economique Territoriale - Pôle Territorial Rive Droite (PTRD) - Bordeaux  Métropole (coordonnées ci-dessous)

Remise des Offres

La transmission des offres devra être effectuée dans les conditions fixées au dossier de consultation.

Les offres seront transmises en 1 exemplaire papier sous la forme d'un pli recommandé avec accusé de réception, soit remises en main propre contre récépissé à l'adresse suivante, avant le lundi 24 septembre 16h :
Pôle Territorial Rive Droite (PTRD)
Bordeaux Métropole
Mission Animation Economique Territoriale
4ème étage
6-8 rue Romain Rolland 33310 Lormont

Publications & Documents

Document Format / Poids
Annexe 3 - PLU 3.1 - zone UM1

Annexe 3 - PLU 3.1 - zone UM1

Pdf / 10.26 Mo

Publié le 20/07/2018

Carbon Blanc - Entrée de ville - Cahier des Charges - Consultation opérateurs

Carbon Blanc - Entrée de ville - Cahier des Charges - Consultation opérateurs

Pdf / 2.42 Mo

Publié le 23/07/2018

Actualités

Voir toutes les actualités