Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Consultation Coeur Aéroparc

Mis à jour le 17 janvier 2018

Bordeaux Métropole lance une consultation pour céder une partie du foncier de Cœur Aéroparc pour la construction de bâtiments destinés à recevoir le nouveau siège de Bordeaux Technowest, un hôtel d’entreprise, des locaux d’activités liés à la filière ASD et des commerces.
Consultation Mérignac- janvier 2018

La consultation se déroulera en deux temps avec tout d’abord la constitution de groupements dont 4 équipes seront retenus dans un second temps pour faire une proposition urbaine et architecturale.

Concept initié par Bordeaux-Métropole et les communes de Mérignac, Le Haillan et Saint-Médard-en-Jalles, l’Opération d’Intérêt Métropolitain « Bordeaux Aéroparc » créée le 25 septembre 2015  couvre un territoire de plus de 2 500 hectares situé autour de l’aéroport de Mérignac.
Cette opération a pour ambition d’accompagner le développement des entreprises liées à la filière d’excellence aéronautique-spatial-défense ( ASD) qui permettra de créer plus de 10 000 emplois à horizon 2030. Pour ce faire, l’agence de développement économique Bordeaux Technowest créée en 1989 accompagne les entreprises dans leur développement sur ce territoire.
Au sein de l’ OIM, le secteur dit « Cœur d’Aéroparc» représente un enjeu particulièrement stratégique puisqu’il s’agit d’un site central, à l'entrée du secteur des grandes industries aéronautiques (Dassault / Thalès / ArianeGroup…), en vis-à-vis du projet Tarmaq porté par la Région et la Métropole et bénéficiant de la proximité immédiate de l’aéroport.

Publications & Documents

Document Format / Poids
Dossier consultation Coeur Aéroparc

Dossier consultation Coeur Aéroparc

Pdf / 1.15 Mo

Publié le 19/01/2018