Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

Bordeaux Métropole lance son Conseil consultatif de gouvernance alimentaire durable

Mis à jour le 16 octobre 2017

Bordeaux Métropole anime depuis 2014 une démarche de gouvernance alimentaire sur son territoire, et vient de créer son Conseil consultatif de gouvernance alimentaire durable.
Vue sur un champ et un jardin potager au premier plan

Cette instance vise à co-construire, avec les nombreux acteurs du territoire (publics, privés, associatifs), une politique alimentaire adaptée aux problématiques locales.

En créant cet espace d'échanges et de gouvernance alimentaire, Bordeaux Métropole souhaite garantir la place des enjeux de l'alimentation durable dans la stratégie métropolitaine.

Bordeaux Métropole valorisera les initiatives existantes, les mettra en réseau et accompagnera la création de projets collectifs. Objectif : relocaliser le système alimentaire et permettre l’accès de tous à une alimentation durable et de qualité.

Ce conseil consultatif est ouvert aux acteurs des territoires voisins, afin de poursuivre une démarche de solidarité territoriale.

Afin d’impliquer au mieux les habitants de Bordeaux Métropole dans cette dynamique, le conseil consultatif de gouvernance alimentaire durable prévoit de développer des actions de sensibilisation en lien avec l’alimentation de qualité, comme l’exposition sur l’alimentation prévue par la Maison écocitoyenne de Bordeaux Métropole.

Les outils de participation citoyenne permettront également de répondre au mieux aux attentes des habitants en matière d’alimentation.

Le premier conseil se tiendra le 19 octobre 2017.

Pour en savoir plus : 

Morgane Scouarnec
T. 05 56 46 82 18
Courriel : mscouarnec@bordeaux-metropole.fr

Actualités

Voir toutes les actualités