Partager sur facebook Partager sur twitter Imprimer la page Enregistrer la page en document PDF

23 janvier : passage à 2 voies quai du Président Wilson

Mis à jour le 17 janvier 2018

A compter du 23 janvier 5h, des restrictions de vitesse et de voies seront mises en place en rive gauche, dans le cadre des travaux du pont Simone-Veil.

La file de gauche en direction de Bordeaux sera supprimée et deviendra une zone de chantier. Il n’y aura donc plus que deux files de circulation dans le sens entrant des voies sur berge et la vitesse sera limitée à 50 km/h.

Cette réduction à deux files de la circulation des voies sur berge dans le sens entrant sera définitive. La reconfiguration en boulevard urbain de l’itinéraire d’accès à Bordeaux centre est en effet prévue dans le cadre des opérations d’aménagement Euratlantique.

Comment circuler à partir du 23 janvier

  • Automobilistes, privilégiez les modes de déplacement alternatifs. Recourez aux transports en commun (réseaux TBM,TransGironde ou SNCF) aussi souvent que possible. Vous pouvez notamment laisser vos véhicules en parc-relais et accéder au centre-ville en tramway.
  • Covoiturez, soit en tant que conducteur, soit en tant que passager, et bénéficiez d’emplacements de stationnement dédiés.
  • Si vous avez de courtes distances à parcourir, recourez au vélo (classique, électrique ou pliable etc.) et mixez les modes (marche, vélo, transports en commun).
  • Si vous ne pouvez vous déplacer autrement qu’en voiture, évitez les voies sur berge à l’heure de pointe.
  • Si vous en avez l’opportunité, décalez vos horaires d’embauche et/ou de débauche, optez pour le télétravail.
  • Pour accéder à Bordeaux Centre, privilégiez l’échangeur 12 depuis l’A63 ou les boulevards extérieurs.
  •  Vous pouvez aussi, si vous êtes abonnés TBM, stationner au parking Arena moyennant 25€ par mois et gagner le centre-ville de Bordeaux en empruntant les lignes de bus 45 ou 62.

Zone concernée par la réduction du nombre de voies et la réduction de vitesse

carto-travaux-quaiWilson

Réduction à 2 voies et circulation limitée à 50 km/h en direction de Bordeaux, quai du Président Wilson.

Plus d'informations sur le site :

Sedéplacer

Actualités

Voir toutes les actualités